Présentation

Je suis avocat depuis le 14 décembre 2012, date à laquelle j'ai prêté serment « d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Je suis Docteur en droit privé car j'ai soutenu une thèse en 2010 à l'Université Montesquieu - Bordeaux IV, consacrée à l'étude des sanctions répressives dans le système français de sécurité sociale.

Parallèlement à la préparation de ma thèse, j'ai dispensé des cours à l'Université Montesquieu - Bordeaux IV en qualité de chargée d'enseignement, pendant plusieurs années, ainsi qu'à l'école de commerce KEDGE BUSINESS SCHOOL (anciennement BEM) située à Talence, en droit social, droit pénal et droit civil.

J'ai également pu travailler aux côtés des magistrats de la Chambre sociale de la Cour d'appel de Bordeaux en qualité d'assistante de justice, pendant 2 ans.

Ces expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir rigueur et technicité dans la démonstration juridique, indispensable dans l'exercice de la profession d'avocat.

J'ai exercé pendant trois années au sein du Barreau de la Guyane. Ces trois années ont été riches et intenses car l'activité judiciaire est très importante en Guyane.

Depuis le 1er juillet 2016, je suis installée à titre principal au Sud du Bassin d'Arcachon, à Arcachon.

Je souhaite mettre mes compétences au service du plus grand nombre, à qui je garantis un savoir-faire apprécié par l'ensemble de mes clients et une disponibilité essentielle pour entretenir des relations de confiance.

J'interviens dans la plupart des branches du droit privé, plus particulièrement en droit social (droit du travail et droit de la sécurité sociale), en droit pénal, ainsi qu'en droit civil (réparation des préjudices corporels, droit de la consommation, droit de la famille, droit de la consommation, etc…).