Honoraires

La fixation des honoraires de l'avocat est libre, il n'existe aucun tarif règlementé.

Les honoraires sont déterminés en fonction de plusieurs critères tirés notamment de la nature de l'affaire et de la complexité du dossier.

Ces honoraires peuvent être fixés de manière forfaitaire (lorsqu'il est possible d'évaluer avec certitude le travail qui devra être réalisé par l'avocat) ou en fonction du temps passé par l'avocat, ou encore à l'achèvement de chaque acte ou prestation.

Sauf en cas d'urgence, Maître Aline BOURGEOIS, Avocat à Arcachon établit toujours, avant réalisation de toute diligence, une convention d'honoraires fixés en accord avec son client.

Cette convention détermine le cadre de la mission et du mandat confié à l'avocat ainsi que les conditions de fixation de ses honoraires.

Indispensable pour assurer la confiance essentielle à la relation entre l'avocat et son client, la convention d'honoraires est adaptée à chaque situation ainsi qu'aux besoins de chaque client.

Important

Vous bénéficiez d'une protection juridique ? Indiquez-le dès la prise de rendez-vous.

Maître Aline BOURGEOIS, Avocat à Arcachon accepte également d'intervenir dans le cadre de l'aide juridictionnelle.

Pour savoir si pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle, consultez la page internet suivante https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074.